Pendant deux mois, les Français ont vécu au rythme du confinement. Cette période exceptionnelle a aussi eu un impact sur l’activité présidentiel, comme le montre un documentaire de BFMTV, diffusé ce lundi 18 mai.

Du 17 mars au 11 mai, tous les Français ont fait l’expérience du confinement, à des degrés divers. Certains avaient encore le droit d’aller au travail, tandis que d’autres devaient rester chez eux et sortir le tout uniquement avec une attestation. Une décision prise par Emmanuel Macron pour tenter d’enrayer l’épidémie de Covid-19, qui fait des ravages dans le monde entier. Le président de la République n’a évidemment pas traversé cette période en toute quiétude : le conflit larvé avec son Premier ministre, Edouard Philippe, la défiance du personnel soignant, et ses décisions sujettes à polémique ont rythmé le quotidien du chef de l’Etat. Les caméras de BFMTV ont pu suivre Emmanuel Macron pendant cette période unique de l’histoire de France.

« Au coeur du pays »

Dans ce documentaire, dont des extraits ont été postés sur le compte Twitter de la chaîne, on découvre le quotidien d’Emmanuel Macron à l’Elysée pendant cette période. Véritable fourmilière, avec 800 salariés, la résidence du chef de l’Etat s’est transformée en « palais fantôme » pendant deux mois, puisque les trois-quarts des effectifs ont été invités à rester chez eux. Les sorties du président de la République sont aussi limitées, à seulement « environ un déplacement par semaine », précise BFM TV. De quoi se sentir « coupé des Français » ? Emmanuel Macron réfute. « Quand nous vivons tous ensemble un tel moment, on le vit au pays, et au coeur de celui-ci, donc je ne me suis pas senti isolé« . Les téléspectateurs pourront en savoir plus grâce au documentaire Au cœur de l’Elysée, face à la crise diffusé ce lundi 18 mai à 20h50.

"Le bâtiment a pris des allures de palais fantôme."

Extrait du long format, "Au cœur de l'Elysée, face à la crise"

? Un document exceptionnel, ce lundi à 20h50 sur BFMTV pic.twitter.com/Gxaw6aCt0c

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet